Absence injustifier

> Travail > Salariés

Posté le Le 05/08/2024 à 14:34
Bonjour,

J'ai été absent une journée en juillet pour convenance personnelle. A mon retour j'ai demandé a mon employeur que cette journée soit considérée sans solde or je vois sur ma fiche de salaire qu'il n'a pas tenu compte de demande et ma rémunéré en congé payé .
ai je le droit de lui signifier mon désaccord ?
Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/08/2024 à 14:40
Bienvenue

Vous n'obtiendrez sans doute aucun résultat

Le congé sans solde n'est pas prévu par la législation et dépend de l'accord de l'employeur.
Il peut refuser votre demande de congé sans solde, mais il doit respecter votre choix si la demande a été faite dans les règles, par écrit et qu'il l'a acceptée.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux membres pour ce que vous faites ici, dans le respect de l'autre et sans joute verbale ni réponses compulsives. Grace à vous, ce point d'accès au droit est intéressant et constructif (-_-)

Posté le Le 05/08/2024 à 14:45
Bonjour,

Votre employeur a choisi une solution qui a le double avantage de vous permettre d'être payé et vous met à l'abri d'une sanction (puisque vous étiez en congé, il valide a posteriori votre absence).

En contestant cette solution vous prenez le risque qu'il corrige son "erreur" et vous sanctionne.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 05/08/2024 à 14:49
Je vous remercie.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis