Accident de travail et fin de cdd (non renouvelé)

> Travail > Salariés

Posté le Le 12/03/2012 à 03:26
Bonjour, Je suis aide-soignante et j'ai fait une chute sur mon lieu de travail. j'étais en cdd et il n'a pas été renouvelé bien entendu.Suite de l'accident: hernie discale opérée en avril et hernie cervicale en cours de traitement.
J'ai 58 ans et lorsque le mèdecin conseil reconnaitra la consolidation, je n'aurai plus d'employeur et vu mon métier et mon âge que va-t-il se passer pour mon avenir en attendant l'âge de la retraite?
J'ai une visite auprés du médecin conseil jeudi et j'appréhende beaucoup.
Merci de votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Bonjour,

Vous devez percevoir une indémnité compensatoire égale à 60% de votre dernier salaire pour les 28 premiers jours de maladie et 80% après 28jours.

Vous ne bénéficierez pas en revanche d'une indémnisation complémentaire de votre employeur.

L'indémnité de la sécurité sociale doit être versée jusqu'à votre conbsolidation.

Bien cordialement.

Merci de votre réponse mais j'ai dû mal poser ma question.
En fait depuis mon at je suis indemnisée par la sécurité sociale mais, n'ayant plus d'employeur, le jour où le mèdecin conseil juge que je peux reprendre une activité, que se passe t'il pour moi?
Aprés une visite à la mèdecine du travail, aucun employeur ne m'embauchera vu mes antécédents de santé, et le métier trés physique qu'est le travail d'une aide-soignante.
Là est mon problème.
dans l'attente de votre réponse.

Bonjour,

j'avais malheureusement bien compris la question. Si je n'ai rien dit à ce propos, c'est parce qu'une fois que la sécurité sociale aura terminé de vous idémnisér, dans la masure où vous n'avez plus d'employeur, vous aurez uniquement droit aux allocations chomages.

Il n'existe malheureusement aucune aide parituclière pour aider les personnes dans votre situation.

Vous n'êtes pas obligé de mentionner votre état de santé avec vos nouveaux employeurs, lors de l'embauche.

Bien cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis