Donc si je comprends bien Madame L n'a jamais fait état d’harcèlement à son encontre avant cet evenement, qui a eu lieu après les heures de services et à l’extérieur du lieu de travail , même si dans l'enceinte de celui ci ?
" soignante" cela veut tout dire et rien dire : vous êtes en capacité de dresser un diagnostic ?
Attention quand on utilise certains propos ...
Attention à l'usage des fiches osiris , qui ne servent pas à faire remonter un tel problème puisqu'on ne peut pas désigner des personnes nommément ( vous imaginez sinon le nombre de dénonciation calomnieuse à traiter ???)
Citation :
Les fiches de signalement ne comprennent aucune rubrique d’identification des personnes susceptibles d’être à l’origine des incidents. En outre, une information rappelant qu’aucune mention d’une personne nommément désignée ne doit apparaître dans le champ de texte libre est inscrite dans l’application, à côté de ce champ.
Un rôle de filtre est assuré par le gestionnaire de risques qui veille au caractère objectif, pertinent et non excessif des données collectées
En résumé le problème n'a jamais été remonté parce que l'interessée n'a rien fait, parce que vous avez fait ne sert à rien .
Quand on est harcelé, on le fait valoir clairement .
Quel est l'objet de cette convocation ?
Parce que vous parlez de " jugement", vous parlez de " perdu d'avance" mais on ne sait pas de quoi on parle .
Et il y a un élément contradictoire entre le fait de porter plainte contre Madame X et le fait de vouloir rendre responsable sa hiérarchie cet evenement .
Madame X faisant l'objet d'une plainte, il ne serait pas non plus convenable qu'elle fasse l'objet de sanction avant d'avoir le rendu de la plainte ( au bout d'un an, y a un problème)
Non aucun employeur ne peut sanctionner un salarié, sans avoir en main des élements probants inattaquables : d'autant plus quand il s'agit de fonctionnaire.
Je comprends votre point de vue, mais vous êtes l'amie de L, L n'a fait aucune démarche avant cet événement et vous ne connaissez pas la position de X ( qui elle aussi a peut être des arguments)
Par de là, si vous n'êtes pas conviée à ce comité, je ne vois pas bien ce que vous voulez y faire .
Ni le syndicat s'il n'est écrit nulle part que votre amie puisse être accompagnée.
M'enfin au niveau des délais, sachant en plus qu'il y a une plainte, rien à dire .
Je rappelle qu'un fonctionnaire peut être sanctionné pour des faits qui datent de 3 ans , et qu'une plainte rallonge d'autant le délai ...