Posté le Le 23/06/2024 à 04:53
Madame, monsieur bonjour, suite à un accident de travail, j'ai été licencier par mon employeur pour absence médical perturbant l'entreprise.
Suite à cela, j'ai saisi le conseil des prud'hommes pour contester le licenciement en licenciement nul.
et j'ai demandé des dommages et intérêts pour violation de l'obligations de sécurité et de résultat, n'a retenu qu'un licenciement sans cause réel et sérieuse et n'a pas retenu la violation de l'obligation de sécurité et de résultat. J'ai fait appel de cette décision, mais mon avocat a dépourvu l'appel de motif donc appel a été frappé par une caducité. j'ai donc engagé la responsabilité civile de mon avocat pour perte de chance.
En parallèle, j'ai saisi le pôle social pour la reconnaissance d'une faute inexcusable de mon employeur. Les juges de la cours d'appel ont rejeté la faute inexcusable en motivant quant à la carence de l'employeur pour prendre les mesures nécessaires, le conseil de prud'hommes a reconnu dans son jugement désormais définitif que l'employeur n'avait commis aucun manquement à son obligation de prévention et de sécurité.
or aujourd'hui je viens de recevoir le jugement à l'encontre de la responsabilité professionnelle de mon avocat qui m'octrois des dommages et intérêts pour perte de chance concernant l'obligations de sécurité et de résultat.
es ce que dans cette condition, je peux intenter une nouvelle action en reconnaissance de faute inexcusable car j'ai cet élément nouveau concernant l'obligations de sécurité et de résultat ?
Merci de vos précieux conseils,
Je vous prie d'agréer l'assurance de toutes mes considérations.