Hello !
Scroller, lors de vos déplacements pour aller-venir entre chez vous et votre entreprise vous n'êtes pas encore au travail, c'est du trajet-travail (1). Ensuite vos déplacements entre votre entreprise et d'autres lieux d'intervention pour le travail, ce sont des déplacements professionnels (2) car vous êtes au travail !
Voyons le volet "assurances" maintenant :
(1) Trajet-travail : la personne du salarié est "assurée" par la Sécurité Sociale (pas par le code du travail) au titre des accidents de trajet. Mais il doit prendre une garantie "trajet-travail" dans son contrat d'assurance pour son véhicule personnel.
(2) Trajet professionnel : la personne du salarié est "assurée" par la SS au titre des accidents de travail. Mais l'employeur prend une garantie "déplacement professionnel" pour le véhicule personnel du salarié.
(1/2) : la garantie "trajet-travail" de l'assurance personnelle du salarié pour aller au travail avec son véhicule ne couvre pas ses "déplacements professionnels" s'il utilise en plus son véhicule pour le travail. NB : en cas d'accident routier à cette occasion, le salarié identifie alors la police d'assurance de son employeur (celle couvrant le véhicule personnel utilisé pour le travail) et non la sienne.
PS tardif : par contre les infractions routières durant ces déplacements professionnels restent à charge du salarié même lors des déplacements professionnels avec un véhicules perso ou d'entreprise.
A+