Bonjour,
Citation :
je voudrai savoir si il ne travail plus que va t il avoir droit 5 enfant une maison coment faire merci de votre reponse es ce que deux rente differente se cumul c est ta dire rente at et rente longue maladie et comment faire pour tout cela
Le calcul de la pension invalidité se fait selon des grilles internes à la sécurité sociale. Je ne peux pas vous le dire, encore moins dans la mesure où il n'a pas été encore examiné par la médecine du travail. Il existe deux catégories d'invalidité, et il existe une sous-classification interne à chaque catégorié.
Le problème de la pension invalidité versée par la sécurité sociale, c'est qu'elle tient compte non de votre incapacité au travail, mais de votre incapacité dans la vie de tous les jours. Autrement dit, quand bien même votre mari ne peut plus travailler, à partir du moment où il sera plus ou moins "autonome" dans sa vie de tous les jours, la pension risque d'être assez mince. Mais bon, vous devez attendre de voir ce que va dire la médecine du travail. En attendant, ce que je vous dis ne sont que des suppositions.
Certaines rentes peuvent se cumuler mais pas toutes. En l'hyptohèse, votre mari ne percevra plus l'indemnité accident du travail (puisqu'il ne pourra plus travailler) et ne percevra qu'une pension invalidité. Celle-ci peut en revanche se cumuler avec des indemnités chomage ou un salaire (sous certaines conditions).
Bien cordialement.