Arret de travail et motif absence
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Salariés
Posté le Le 08/03/2024 à 18:23
Bonjour
J ai prévenu mon manager par mail de mon absence du 7 au 8 mars inclus sans préciser le motif. J ai envoyé mon arrêt de travail à la rh par mail et courrier .
Mon manager m à répondu qu il avait noté mais me demande le motif ( maladie,délégation...) car je suis aussi élue cse .
Je précise j ai vu son mail de réponse parce que j ai été chercher un document personnel dans ma boîte professionnelle mais si je n avais pas fait ça j aurai pas ju son mail.
De plus je suis en congés à partir du 11 au à
Matin donc je vais aussi devoir me conncet pour mettre un message d absence.
Quand et que dois je lui répondre ??
Merci elodie
 
Posté le Le 08/03/2024 à 18:28
Bonjour
Si votre manager vous demande le motif c'est que gérant les horaire et les événements il doit donc préciser celui ci .
Des heures de délégations ( qu'on doit suivre aussi) sont des heures de travail effectifs, pas un arrêt de travail .
Par de là, je ne comprends pas bien pourquoi vous n'avez pas donné le motif de suite à votre manager au lieu de l'informer de votre " absence" qui porte en effet à confusion dans le contexte .
Posté le Le 08/03/2024 à 18:32
Merci pour votre reposne .
J étais en pleine crise de migraine et j ai répondu sans trop réfléchir.
Le motif migraine est personnel .je pense qu il veut savoir si je suis arrêté ?
Est ce que je risque un blame ?
Posté le Le 08/03/2024 à 18:36
Hors contexte particulier entre vous non, m enfin c est bizarre de dire qu on est absent quand on malade.
Excusez vous , dites que vous étiez déjà malade, à ce moment là...
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