Bonjour Monsieur,
Citation :
Vous faites référence à une convocation parceque j'avais pris 1 jour de congés sans son accord ...j'ai été sanctionné par 1 avertissement il ya 2 jours !
Décidément avec votre employeur, les sanctions, c'est comme les fruits et légumes, il en faut 5 par jour pour être en forme?!
Citation :
Sinon,ayant commençé le 18 février 2008 n'avait il pas l'obligation de m'accorder des vacances en 2008 pour la période de fev à mai 2008 ?
Hormis les vacances d'été où des vacances sont obligatoires, les congés sont librement réparties pendant l'année donc pas de problème juridique à priori sur ce point.
Citation :
Je veux bien prendre un bon avocat mais il faudrait savoir avant si j'ai de la matière à défendre et qui est "bon avocat" ?
Votre dossier est tout à fait défendable et je suis d'avis que seul la menace d'une action en licenciement abusif sera susceptible de calmer votre employeur. D'où l'intérêt d'agir avant toute mesure de licenciement. Après, la seule chose que vous pourrez faire, c'est agir devant le Conseil des prud'hommes. Pour l'instant, vous pouvez encore éviter cette mesure.
Citation :
et qui est "bon avocat" ?
Si seulement, c'était écrit sur leurs plaques! A part le bouche à oreille, je ne vois pas. Aussi, l'intuition n'est pas toujours mauvais conseillère. Vous prenez rendez vous avec deux ou trois avocats et vous choisissez celui qui vous semble le plus "alerte" sur la situation.
Citation :
Il va me licencier pour faute grave sans me payer pour les clients que j'ai apporté...comment faire valoir ceci ?
si mes souvenirs sont bons, vous n'avez pas de contrat de travail écrit, donc pas de prime sur objectif. Dans la mesure où vous n'avez pas un contrat de VRP, vous ne pourrez nullement faire valoir la clientèle apportée d'où l'intérêt de contester le licenciement dès maintenant!
Bien cordialement.