Cher monsieur,
Citation :
Etant cadre, je voudrais savoir comment seront rémunérées les heures réalisées en période d'intervention (soir ou nuit)? N'ayant pas d'heures supplémentaires en tant que cadre, les horaires d'intervention seront elles payées, récupérées ou décomptées comme une journée de travail dans mon forfait de 218 jours?
Dans la mesure où les heures passées en période d'intervention sont juridiquement assimilées à du temps de travail effectif, alors ces heures sont tout simplement comptabilisées au titre de votre forfait jour. Elles ne donnent donc pas lieu à une rémunération "en heure supplémentaire". Cela diminue simplement le nombre de jours restant sur votre forfait.
Citation :
Dans le cas où une intervention se terminerait à 0h00, aurais je le droit de respecter les 11h de repos quotidien avant de reprendre le travail?
Oui, tout à fait:
Citation :
Article L3121-45
Le salarié qui le souhaite peut, en accord avec son employeur, renoncer à une partie de ses jours de repos en contrepartie d'une majoration de son salaire.L'accord entre le salarié et l'employeur est établi par écrit. Le nombre de jours travaillés dans l'année ne peut excéder un nombre maximal fixé par l'accord prévu à l'article L. 3121-39.A défaut d'accord, ce nombre maximal est de deux cent trente-cinq jours.
Le nombre maximal annuel de jours travaillés doit être compatible avec les dispositions du titre III relatives au repos quotidien, au repos hebdomadaire et aux jours fériés chômés dans l'entreprise, et du titre IV relatives aux congés payés.
Un avenant à la convention de forfait conclue entre le salarié et l'employeur détermine le taux de la majoration applicable à la rémunération de ce temps de travail supplémentaire, sans qu'il puisse être inférieur à 10 %.
Très cordialement.