Posté le Le 04/07/2022 à 08:38
Bonjour à tous.
Je me permets de vous adresser ce message car je souhaiterais avoir une information concernant les droits au travail en tant qu'employé. J'ai contacté ma RH mais je n'ai jamais eu de retour de sa part.
Voici le contexte : je travail en tant que technicien de maintenance dans un petite entreprise industrielle. je suis embauché en cdi depuis le mois de novembre. L'entreprise tourne en 3/8 du lundi matin 4h jusqu'au samedi matin 4h. Dans le service maintenance, nous travaillons de journée
depuis le mois de mai, je suis passé d'astreinte avec mon travail. j'ai un téléphone professionnel, j'ai une prime d'astreinte, mes kilomètres sont payés ...
mes horaires d'astreinte sont de 0h à 8h.
quand à mon collègue, elles sont de 17h à minuit
ma 1ère question est simple : suis-je censé avoir un avenant à mon contrat?
la 2ème question : la production va bientôt devoir travailler le samedi matin (de 4h à 12h). donc l'amplitude d'astreinte sera supérieure.
-> la prime d'astreinte devra-t-elle évoluer?
3è question : Avec mon collègue de la maintenance, nous avions constaté un défaut sur une machine le vendredi avant notre départ. Et nous devions faire l'intervention que le lundi matin (vu avec la direction). hors à 2h30 le samedi matin j'ai été appelé par le régleur qui m'a prévenu que la pièce n'a pas tenu le choc. je savais d'avance que je ne pourrais pas faire l'intervention complète car je n'avais pas tout l'outillage nécessaire.
mon supérieur a été mis au courant et nous a obligé à aller faire la réparation sous peine de retirer la prime d'astreinte.
ma question est la suivante : en avait-il le droit?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
bonne journée
Posté le Le 04/07/2022 à 08:53
bonjour
""Quand un avenant Est-il obligatoire ?