Chère madame,
Citation :
ce calcul me conviendrait,mais,un des employeurs affirme que la Direction du Travail lui a assuré par téléphone qu'elle ne me devait qu'un mois pour 10 ANS;Cette société ne m'a valu que des soucis et,de plus,elle en RDJ dans une région où il y a un tel chomage que tout lui est facilité;elle s'appuie sur le meme texte,mais l'interprète autrement.Elle me demande de lui fournir le texte sur lequel je m'appuie,mais c'est le meme.En plus,son chiffre d'affaire a baissé de 50%.
Pourtant, il n'y a qu'une seule interprétation qui vaille. Le texte est particulièrement clair en prévoyant le versement d'une portion du salaire par ANNEE ENTIERE.
C'est d'ailleurs exactement le même fonctionnement que pour une indemnité de licenciement.
Bref, les chiffres annoncés sont les bons.
Citation :
Si on s'appuie sur les douze derniers mois,où elle a fait exprès de ne me payer qu'un minimum par fiche de paye,évidemment,je suis complétement lésée.Car,sur les commandes que j'ai prises jusqu'au 31,je ne serais payée qu'après encaissement,cela ira jusqu'en fin Mars compte tenu des réglements différés.
Ce point est très contestable. A mon sens, vous avez toutes vos chances devant les prud'hommes. Il est clair que si votre salaire a bien baissé la dernière année suite à des comportements frauduleux de votre employeur, une telle pratique pourra être sanctionnée par le juge. Le juge pourrait ainsi tenir compte des commandes passées et non des encaissements par exemple.
A votre place, je prendrai un avocat, je pense que le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Très cordialement.