Carte professionnelle dans la securité

> Travail > Salariés

Posté le Le 20/07/2012 à 03:26
Bonjour

je travaille dans la sécurité depuis 1994, mon employeur me demande aujourd'hui une carte professionnelle instauré par le décret 2009-137 promulgué le 09 Février 2009

En 1993, j'ai été condamné à 6 mois de prison ferme et 18 mois de sursis pour coups et blessures.

Pour obtenir la carte professionnelle, la préfecture va consulter mon casier judiciaire.

Est ce que cette carte professionnelle me sera quand même délivré ou vais je perdre mon emploi

Dans l'attente de votre réponse

Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Bonjour monsieur,

J'aurai besoin de connaitre la date à laquelle vous avez fini d'exécuter votre peine?

En tout état de cause, si vous exécuté votre peine avant 1999, vous avez normalement été réhabilité de plein droit ce qui a pour conséquence que votre condamnation a été effacée du casier judiciaire.

Article 133-13 du Code pénal:

"La réhabilitation est acquise de plein droit à la personne physique condamnée qui n'a, dans les délais ci-après déterminés, subi aucune condamnation nouvelle à une peine criminelle ou correctionnelle :

Pour la condamnation unique à un emprisonnement n'excédant pas dix ans ou pour les condamnations multiples à l'emprisonnement dont l'ensemble ne dépasse pas cinq ans, après un délai de dix ans à compter soit de l'expiration de la peine subie, soit de la prescription accomplie."

Article 133-1 du Code pénal:

"La réhabilitation efface la condamnation."

Afin d'en avoir le cœur net et que vous tiriez un trait sur cette histoire, il serait bon que vous preniez rendez vous auprès de votre palais de justice afin que vous puissiez consulter votre bulletin numéro 2 du Casier judiciaire (c'est le bulletin auquel à accès la préfecture).

Bien cordialement.

Bonjour

je vous remercie pour votre réponse rapide.