Bonjour,
Citation :
Donc du moment qu'il y a écrit que le contrat fini au 3ème anniversaire de l'enfant que la personne que je remplace revienne ou pas (peut importe pour quelle raison) mon contrat s'arrete au 3ème anniversaire de l'enfant ?
Oui, le contrat s'éteignant par l'extinction de son objet, à savoir, la conduite d'un congès parental. Dès que l'enfant a trois ans, le congès parental est terminé et donc, à fortiori, le CDD également.
Citation :
Je n'arrive pas bien à determiner si l'emploi qu'on ne propose peut etre similaire ou pas actuellement je suis opératrice de saisie et là on me propose un poste d'assistante commerciale dans le quel je dois faire de la fidélisation client donc ce que je ne fais pas actuellement est-ce considérer comme similaire ou non (même salaire et même coefficient) ?
Il n'est pas facile de déterminer ce qu'est un emploi similaire aux termes de l'article L.1243-10 du Code du travail. A priori, on peut dire qu'un emploi est similaire lorsqu'il comporte "globablement" les mêmes fonctions.
Ainsi, on pourrait considérer que si la fidélisation client est un élément très important de votre nouveau contrat alors la prime serait dûe. En revanche,si ce nouveau travail comporte globalement les mêmes tâches, la prime de précarité ne sera pas dûe.
P
Citation :
uis-je réclamer ma prime même si cela fait par exemple deux mois que je suis partie de la société par le biais des prud'hommes ?
En principe, le salarié dispose d'un délai de 6 mois pour contester le montant indiqué sur le solde de tout compte. Mais pourquoi ne pas contester le montant au moment où l'employeur vous le remet?
Bien cordialement.