Changement de statut étudiant/salarié
> Travail >
Salariés
Posté le Le 01/11/2012 à 03:26
Bonjour,
Je suis une étudiante tunisienne ayant un diplome tunisien d'ingenieur informatique. Je suis venue en France (Nice) pour mon stage de mastère de 7 mois et donc j'ai eu une carte de séjour étudiant de 7 mois à partir du 1er Octobre 2008. J'ai aussi effectué mon stage d'ingenieur en france d'une durée de 4 mois et j'avais un visa court séjour de Février à Juin 2008.
J'ai été recrutée par une entreprise française à Paris depuis le 6 avril 2009. Et donc je suis allée au centre des étudiants étranger de Paris pour effectuer le changement d'adresse ainsi que déposer mon dossier de changement de statut complet(Salaire 33K, Documents préparés).
Cependant, la dame au guichet a refusé de déposer mon dossier parce que ma carte de séjour étudiant est de moins d'un an. Elle n'était pas sure et elle ne voulait pas vérifier.
Ma question est: Est ce que j'ai le droit, ayant une carte de séjour étudiant de 7 mois et satisfaisant toutes les conditions, de faire un changement de statut, et que dois-je faire?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et j'attire votre attention sur le fait que ma carte expire la fin de ce mois.

Bonsoir Madame,
Sauf erreur de ma part je n'ai pas compris quel est actuellement votre titre de séjour étant donné que vous ne faites allusion qu'à l'année 2008.
Cordialement
J'ai un titre de séjour portant la mention étudiant-élève de durée 7 mois (de 01 Octobre 2008 à 30 Avril 2009).
Cordialement,
Bonjour Madame,
En fait il existe deux possibilités que je vous présente:
tout d'abord, pour la loi prévoit qu' un étranger titulaire d'un diplôme au moins équivalent au master (ce qui est votre cas), peut demander à bénéficier d'une autorisation provisoire de séjour valable 6 mois et non renouvelable, à l'issue de la validité de sa carte de séjour "étudiant" .