Age de Retraite et prolongation des ARE jusqu à 168 trimestres

> Travail > Salariés > Chômage

Posté le Le 20/08/2021 à 14:18
Bonjour,
Merci pour votre éclairage sur la condition qui va suivre.
Texte : Pour prolonger ses indemnités chômage au-delà de 62 ans(année 1963).

Une condition: Justifier de 12 ans d'affiliation au régime d’assurance chômage ou de périodes assimilées, dont une période d’emploi d’une année continue ou de plusieurs périodes d’emploi discontinues totalisant au moins 2 années dans une ou plusieurs entreprises au cours des 5 années précédant la fin de contrat de travail prise en compte pour l'ouverture de droits.

Exemple : je suis en contrat cdd depuis 18 mois, il se termine et j’ouvre mes droits au chômage pour 36 mois. J’arrive à 62 ans et je ne peux prétendre à la retraite à taux plein. J’ai 12 ans d’affiliation à l’assurance chômage mais avant les 5 années précédant ce contrat.
Sachant que les autres conditions sont réunies(affiliation-100 trimestres validées et un an de chômage indemnisé)

Question : est-ce que le dernier contrat (de 18 mois) qui permet l’ouverture des droits au chômage est inclus dans les 5 années et peut permettre le prolongement des indemnités jusqu’à la validation des 168 trimestres ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/08/2021 à 20:36
Bonsoir
Nous ne sommes pas mieux placer que Pôle emploi pour vous répondre, mais lisez ceci...
https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/japproche-de-la-retraite-que-se-passe-t-il-pour-mes-allocations-chomage

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux bénévoles de faire en sorte que ce point d'accès au droit reste constructif et respectueux des autres, sans joute verbale ni concours de réponses compulsives (-_-)

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis