Chère madame,
Citation :
En novembre 2008 l’entreprise a rencontree des problèmes de tresorerie et n’a plus pu assurer mon salaire. Je me suis donc mise en congé sans solde jusqu’en septembre 2009 date à laquelle j’ai été convoquée à un entretien prealable au licenciement. J’ai donc été licenciée pour raisons économiques à partir du 4 oct 2009 avec un preavis non effectué jusqu’au 4 janvier 2010. Je me suis inscrite au chômage pour bénéficier de la ss le 27 septembre de cette année, j’ai 56 ans, pensez vous que j’ai le droit à une allocation chomage.
A priori, vous remplissez bien les conditions.
En effet, passé l'âge de 50 ans, pour pouvoir avoir droit au chômage, le salarié doit justifiée d'une durée d'affiliation de 122 jours au cours des 36 derniers mois précédant la fin du contrat de travail, ce qui est bien le cas ici.
Le problème ici est que pour pouvoir avoir droit au chômage, vous devez exercer une fonction technique normalement distincte de la fonction du gérant. Si votre mari vous a embauché pour gérer la société, en son lieu et place, sans être soumise à un lien de subordination, il est probable que les ASSEDIC contestent l'existence d'un véritable contrat de travail.
Très cordialement.