Chère madame,
Citation :
Je ne suis pas d'accord avec votre analyse. En effet, pour la période de référence, les ASSEDIC ne prennent pas en compte les période de suspension du contrat de travail salarié (congé sabbatique, congé création d'entreprise) et remontent si j'ai bien lu les textes à la période salarié.
Pouvez vous creuser ce point très important? merci d'avance
Je suis désolé et vous avez parfaitement raison. IL se trouve que le système a été réformé: Avant, les personnes bénéficiant d'un congés création d'entreprise n'étaient pas assimilées pour l'affiliation à l'indemnisation chômage.
La chose a changé avec l'article 3 du règlement général
annexé à la Convention du 19 février 2009.
En conséquence, le salaire de référence, comme le prévoit l'article 13 de ce règlement est celui des:
Citation :
12 mois civils précédant le dernier jour de travail payé à l’intéressé entrant dans l’assiette des contributions, dès lors qu’elles n’ont pas déjà servi pour un précédent calcul.
Renforcé par l'article 14 qui dispose que:
Citation :
§ 3 -
Le revenu de remplacement est calculé sur la base de la rémunération habituelle du salarié.
Ainsi, si dans la période de référence sont comprises des périodes de maladie, de maternité ou, d'une manière plus générale, des périodes de suspension du contrat de travail n'ayant pas donné lieu à une rémunération normale, ces rémunérations ne sont pas prises en compte dans le salaire de référence.
Les majorations de rémunérations, intervenues pendant la période de référence servant au calcul du revenu de remplacement, sont prises en compte dans les conditions et limites prévues par un accord d’application
.
En conséquence, seuls vos revenus salariés seront pris en compte dans le calcul du salaire journalier de référence.
Très cordialement.