Chère madame,
Citation :
Bonjour et merci pour votre réponse. En fait, voici comment se presente ma fiche de paie
- salaire mensuel + 1820.44
- absence chomage partiel - 384
- HS 25% NO EXO + 39.00
- prime ancienneté + 174.72
- indemnite chom partiel + 230.40
C'est bon, j'ai compris. J'avais oublié un élément, qui conforte la position de l'avocat.
Sur les 8 heures que vous ne faites plus chaque semaine:
-5 heures font l'objet d'une indemnisation au titre de l'allocation chomage partiel puisque ces heures sont comprises entre la 30ème et la 35ème.
Pour les heures allant de la 35ème à la 38ème, ces heures ne sont pas indemnisées (R1122-11 du Code du travail) mais elle donne droit à la bonification pour heure supplémentaire (Bonification de 25% puisque ces heures sont rémunérées à 125% en principe).
Donc, l'avocat de l'entreprise a bien raison.
Citation :
Lorsque je me suis adressée à votre site, je croyais qu'on allait me téléphoner, ne serait-ce pas plus simple pour mieux se comprendre??
On a essayé de pratiquer les échanges téléphoniques mais après quelques expériences, j'y suis farouchement opposé:
-D'une part, parce que je ne travaille pas uniquement sur ce site internet. Je donne des cours à la faculté, ce qui a pour conséquence que les appels téléphoniques ont pour effet de perturber la moindre tentative d'organisation d'un emploi du temps.
-Mais surtout, la communication téléphonique a pour effet que cela m'empêche de réfléchir. L'interlocuteur a généralement tendance à penser que l'on connait l'intégralité du Code du travail sur le bout des doigts, ainsi que les jurisprudences, de sorte que l'on se sent obliger de répondre immédiatement quitte à dire des bêtises.
La communication écrite a cet énorme avantage que cela me laisse du temps pour réfléchir, rechercher des articles de jurisprudence, de doctrine, sur les base de données à notre disposition.
Votre cas pouvait sembler "simple" et pourtant, quand il y a contradiction entre l'inspection du travail et un avocat, c'est qu'à fortiori, le problème n'est pas si évident.
Personnellement, j'ai beau adoré le Droit du travail, vous êtes le premier cas de chômage partiel que je rencontre!
Très cordialement,
En espérant vous avoir aidé à y voir au mieux.