Chère madame,
Citation :
Depuis mes 55 ans je perçois la reversion de la complémentaire de mon époux décédé.
J'ai également commencé à remplir un dossier de retraite de reversion (CRAM) que je ne vais pas tarder à soumettre, mes revenus ayant largement diminué.
Ma question : Puis-je cumuler mes prestations ASSEDIC avec mes retraites reversion (complémentaire et CRAM) sans que cela ne pose problème, car je dois chaque mois déclarer au POLE EMPLOI le montant des retraites perçues.... En clair, POLE EMPLOI peut-il me diminuer mes prestations ASSEDIC ??
Je suis très surpris que Pole emploi réclame une déclaration de vos revenus de reversion.
En effet, une pension de réversion n'est pas un revenu lié à votre activité professionnelle: Il s'en suit qu'il n'est pas question d'appliquer les règles de cumul récemment mises en place dans le but d'une incitation à l'emploi.
J'ai bien regardé le règlement général d'indemnisation chômage et cela n'est nullement prévu. C'est un peu comme si vous aviez des revenus du patrimoine (locatif, intérêt de compte) et que ces derniers pouvaient être utilisés pour baisse une indemnisation chômage avec laquelle elle est sans lien.
Une chose est sûre: Pour le calcul de la pension de reversion, l'organisme prendra en compte l'ensemble de vos revenus.
Mais en sens inverse, Pole emploi n'a pas à prendre en compte ces revenus. Je ne trouve aucun texte qui autorise pareille chose.
Très cordialement.