Chère madame,
Citation :
J'ai oublié de vous dire que j'avais déposé ma requête aupres des prud homme, et j'ai recu ma convocation pour le 10 février 2011 à 9h30 ! Je voudrais juste savoir ce qu'il faut dire pour éviter des erreurs, étant donné que je me représente seule ! eux auront leur avocat, et on m'a dit que parfois ils pouvaient faire des faux du genre des faux témoins.... alors comment faire face ??
Si vous voulez êtes à armes égales et que votre employeur est effectivement prêt à produire de faux témoins, alors prenez vous aussi un avocat.
En tout état de cause, le principe du contradictoire oblige à ce que lorsque les parties produisent des pièces, l'autre partie doit être en mesure de l'étudier, et d'en discuter.
Aussi, si votre employeur produit des témoignages mensongers, il faudra à mon sens demander un report d'audience au nom du principe précité.
S'agissant des éléments légaux, vous avez tout en votre possession. C'est uniquement ici une question de procédure qui risque de poser problème.
Même si l'avocat n'est pas obligatoire devant le CPH, il n'en reste pas moins que c'est un métier, et je ne dis pas cela pour chercher à vous vendre mes services, soyez-en assurée.
D'autant que si vous obtenez gain de cause, vous aurez toujours la possibilité de demander remboursement de vos frais de procédure (695 et 700 du Code de procédure civile).
Très cordialement.