Chère madame,
Citation :
Ma question est : comment bénéficier des allocations chômage en France compte tenu de ma situation ?
Si je pose ma démission au Luxembourg, je n'ai droit à rien ni au Lux ni en France, sauf si je me marie ou me pacse dans les 2 mois je crois. Est-ce vrai ?
Non. Le mariage ou le PACS sont des cas de démission légitime, dans le cadre du régime général de l'assurance chômage qui n'a pas vocation à s'appliquer ici.
Si vous démissionnez, votre situation en France diffère selon que:
-Si vous n'avez pas retravaillé en France depuis votre retour, vous bénéficiez d'une allocation temporaire d'attente (Pour plus de renseignement, cliquez sur le lien:
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/chomage,125/l-allocation-temporaire-d-attente,3967.html
-Si vous avez retravaillé en France, alors vous bénéficiez de l'indemnisation chômage au même titre que si vous aviez toujours travaillé en France. Autrement dit, on prendra en compte votre période d'activité au Luxembourg et s'agissant du salaire à prendre en compte, on ne prend pas le salaire luxembourgeois, mais le salaire que vous auriez touché en France, pour ce même métier.
Très cordialement.