Bonjour
Les tickets restau ne sont pas une épargne, ils sont destinés à être utilisés lors de votre travail , donc soumis à restitution si vous rompez votre contrat :
Citation :
Article R3262-11
Création Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V)
Le salarié qui quitte l'entreprise remet à l'employeur, au moment de son départ, les titres-restaurant en sa possession. Il est remboursé du montant de sa contribution à l'achat de ces titres.
Les tickets restaurant, destinés donc à être utilisés pour vos repas en respectant dans le cadre légal, ont une date de préemption qui est annuel ( tolérance en début d'année) ce pourquoi une partie a disparu, de droit .
Citation :
Article R3262-15
Création Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V)
En l'absence de motif légitime justifiant un retard de présentation et lorsque les titres-restaurant sont présentés postérieurement à l'évaluation mentionnée au second alinéa, leur montant ne peut être remboursé au restaurateur par imputation sur le compte ouvert en application de l'article L. 3262-2.
Les modalités et la périodicité de l'évaluation du montant des titres-restaurant périmés sont fixées par arrêté du ministre chargé de l'économie et des finances
Donc comme expliqué par votre employeur,il ne vous doit que ce qui a été payé par votre contribution soit 50% des tickets restaurants .
Vous connaissez l'adage : nul n'est sensé ignoré le droit .
Par de là, que vous n'ayez pas restitué votre compte ticket resto, ou laisser périmer ceux ci, n'est pas sa responsabilité .