Chère madame,
Citation :
La salariée a prolongé une 1ere fois son congé parental en sept 2010 pour une durée de 13 mois.je n'ai pas touché (ni réclamé)de prime de précarité pour cette 1ere période.
La salariée vient d'informer mon employeur de son désir de prolonger à nouveau son congé parental d'une seconde année.
Je voudrai savoir s'il existe une solution qui puisse me permettre de toucher la prime de précarité au fur et à mesure des renouvellements des congés parentaux, quitte à modifier par avenant mon cdd actuel.
Je crains en effet d'avoir une "grosse" prime de précarité lors du retour de la personne et ce qui n'est pas sans incidence fiscale.
Non, techniquement cela n'est pas possible compte tenu du fait que juridiquement, vous n'avez eu qu'un seul et unique CDD. Or, la prime de précarité n'est versée qu'au terme du contrat de travail, et ce même s'il y a eu plusieurs renouvellements.
La seule solution consisterait à mettre un terme à ce CDD et à conclure un autre CDD (donc pour un motif différent). Dans cette hypothèse, l'employeur devra vous verser votre indemnité immédiatement.
Très cordialement.