Bonjour,
J'ai été muté au sein d'un même groupe d'une entité 1 à une entité 2. Dans l'entité 1, 30 CP contre 25 dans la 2. Ceci m'est bien présenté lors de mon entretien et j'accepte ces conditions. Mon ancienneté est reprise et mes congés acquis pourront être pris dans la nouvelle société.
Je cumule mes 30 jours de CP dans l'entité 1 puis mute dans l'entité 2. 25 CP seulement sont indiqués sur ma 1ère fiche de paie entité 2. On m'explique alors qu'en vertu de l'accord d'entreprise, mes 5 congés supplémentaires ont été transférés sans accord préalable, ni information sur un compte épargne temps ancienneté auquel je pourrais accéder à partir de 55 ans soit plus de 20 ans après les avoir cumulés. Malgré mon désaccord, rien ne semble pouvoir être fait pour prendre mes congés cette année comme prévu.
Tout ceci serait apparemment écrit dans l'extrait ci-dessous mais je ne saisis pas le rapport avec ma situation. J'aurais donc besoin de votre aide pour bien comprendre.
Merci d'avance pour votre aide.
Citation :
Article 12 - Les congés d'ancienneté
Concernant les congés d'ancienneté. Il est fait application des dispositions de l'article 7 1 de la convention collective nationale de l'industrie laitière.
Ainsi, l'attribution du nombre de jours de congés en fonction de l'ancienneté est portée pour une période de réference complète à - 27 jours ouvrés pour les salariés comptant 20 ans d'ancienneté - 28 jours ouvrés pour les salariés comptant 25 ans d'ancienneté - 29 jours ouvrés pour les salariés comptant 30 ans d'ancienneté
Les salaries présents avant le 1er juin 2012 et bénéficiant de dispositions plus favorables au titre d'avantages individuels acquis antérieurement continueront à bénéficier de jours de CET, au titre de la compensation suite à la dénonciation du statut collectif, selon les modalités suivantes .
Tableau
Ancienneté dans l'Entreprise -Attribution de congés d'ancienneté en Jours avant le 1er juin 2012 -
Attribution de congés d'ancienneté à compter du 1er juin 2012 en jours (Convention Collective) - Réparation en attribution de jours de CET
1-4 ans 1-0-1
5-11 ans 2-0-2
12-19 ans 3-0-3
20-24 ans 4-2-2
25-29 ans 5-3-2
30ans et+ 6-4-2
Il est précisé que les jours de CET attribués sont bloqués et peuvent être pris à partir de 55 ans ou pourront alimenter un PERCO Dans ce cadre. ces jours de CET viennent en plus des 22 jours qui alimentent ce dispositif