Cher monsieur,
Citation :
La convention collective (de base, sans les arrêtés) indique que mon employeur peut imposer des congés en dehors de cette période s’il prévient avant le 1er mars.
Ma question est la suivante : J’aurai accumulé en fin d’année une quinzaine de jours de congés payés. Compte tenu de mon cas personnel – j’ai été embauché en avril – mon employeur peut-il m’imposer de poser des congés payés pour couvrir ma période d’inactivité (inter-contrat) entre le 18/12/09 et le 04/01/09, sachant que je ne suis pas présent dans cette Sté depuis plus d’un an et que les congés payés que j’ai pris jusqu’à présent l’ont été en anticipation par rapport à la période de référence (mai à fin mai de l'année suivante)
Merci de votre réponse.
Si vous avez réussi à accumuler 15 jours de congés à la fin de l'année, alors votre employeur peut tout à faire vous mettre en congés du 18/12 au 4/01.
L'employeur, en tant que titulaire du pouvoir de gestion dans l'entreprise, est le seul en mesure de choisir les congés payés. Sa seule obligation en la matière est de vous laisser au moins deux semaines de congés pendant la période Estivale.
Très cordialement.