Chère madame,
Citation :
C'est le mois de juillet soit 22 jours de congés payés qui ne m'ont pas été réglé au mois d'août sous le prétexte qu' au mois d'août j'étais en congé parental(donc "sortie des effectifs" à partir 05/08/09), il y a également les 4 1ers jours d'août qui ne m'ont pas été réglé fin septembre pour la même raison.
C'est bien ce que j'avais compris en relisant mais j'ai préféré être certain.
De toue évidence, votre employeur, au travers l'usage d'un calcul complètement biaisé (décalage de un mois qui fausse tout), votre employeur a inexécuté son obligation contractuelle de paiement des congés payés et engage ainsi sa responsabilité sur le fondement des articles 1134 et 1147 du Code civil.
A cette fin, je vous invite à mettre en demeure votre employeur par lettre recommandé AR, afin de lui signifier votre volonté de versement de ces congés payés sous peine de quoi, vous n'hésiterez pas à saisir le conseil des prud'hommes.
Si votre employeur ne répond pas favorablement à votre demande, vous aurez alors toute la latitude pour saisir la juridiction prud'hommale et demander votre salaire sur le fondement de l'article 1134 cité plus haut.
Très cordialement.