Chère madame,
Citation :
ca veut dire que legalemant il on le droit de me faire signé des congé sur des jour ferié donc mes jour férié du 25 et 01 janvier serons sur ma fiche de paye compté en jour de congé meme si un jour ferié qui tombe un samedi n'est pas compté en jour ouvré je ne comprends pas mais si je n'ai pas bien compris votre reponse dite le moi afin que je comprenne mieux ce que vous m'avez expliqué merci de votre reponse cordialment melle vallade
La notion de jours férié est une notion générale pour les salariés. Cela signifie qu'en principe, un salarié ne peut pas travailler ce jour là. Toutefois, dans les entreprises qui travaillent par roulement, comme cela est votre cas, certains salariés sont appelés à venir travailler les dimanche (qui n'est pas un jour ouvrable non plus) et les jours fériés.
Toute la question est donc de savoir si en vertu de votre contrat, vous auriez du travailler le 25 et le 1. Si oui, et qu'en réalité, vous n'avez pas travaillé ce jour là, le jours de congés se justifie. Si non, alors le jours férié a toute vocation à s'appliquer et il ne doit pas y avoir de jours de congés pris.
Très cordialement.