Jours pour fractionnement
> Travail >
Salariés >
Congés payés
Posté le Le 23/05/2016 à 16:43
Bonjour,
Je suis assistante maternelle pour la garde d'un enfant depuis le 1/9/14. Sur l'année de référence 2014/15 j'ai donc acquis 23 CP (9x2,5). J'ai pris par anticipation 6 CP en décembre 2014 et 6 CP en février 2015. J'ai pris les 11 CP restants consécutivement en août 2015 (et pas 12). Ai-je le droit à des jours pour fractionnement ?
D'après un élément trouvé sur le net, il semble que non:
Jours supplémentaires pour fractionnement : si le salarié n’a pas son droit complet à congés payés...
Ce sera le cas par exemple d’un salarié embauché en cours d’année.
Dans ce cas, le salarié a droit aux jours de fractionnement à condition d’avoir :
• acquis au moins 15 jours ouvrables de congés payés ;
• pris 12 jours continus entre le 1er mai et le 31 octobre ;
• un reliquat d’au moins 3 jours ouvrables pris en dehors de la période légale de prise du congé principal.
Merci pour vos réponses

Posté le Le 24/05/2016 à 08:25
Bonjour,
C'est étrange car la même question, au mot près, existe sur d'autres forums mais posée par l'employeur ! (et avec le même pseudo)...
Les réponses ne varieront normalement pas en inversant la situation...
Posté le Le 24/05/2016 à 08:40
Plusieurs avis valent mieux qu'un.
Posté le Le 24/05/2016 à 11:54
Ce que l'on n'aime pas sur un forum juridique, c'est que l'on se moque de nous !
Soit vous êtes l'employeur, soit vous êtes la salariée. Le fait de lire un coup une version, un coup l'autre, nous donne vraiment l'impression d'être pris pour des idiots !
Posté le Le 24/05/2016 à 15:18
J'ai effectivement posé ma question sur plusieurs forum soit en tant qu'employé soit en tant que salarié dans le but de recueillir un maximum d'éléments.
Où est le mal ?!
PAGE : [ 1 ]