[question délit de marchandage]
> Travail >
Salariés >
Contrat de travail
Posté le Le 04/12/2024 à 06:43
Bonjour,
Je travaille depuis 7 ans dans une grande entreprise pour le compte d'une SSII.
Naturellement, mes ordres et mes missions me sont données par l'entreprise cliente.
La société de service est rémunérée par le client.
Je n'ai pas du tout le même traitement que les salariés du client (aucune augmentation de salaire similaire, aucune prime, aucun avantage en nature de quelque sorte que ce soit, aucune participation aux réunions ou fêtes).
A savoir, nous sommes 8 dans ce cas et nous resignons des contrats tous les 1 ou 2 ans.
Est-ce que le délit de marchandage est ici caractérisé ?
Quel point éventuellement litigieux faut-il surveiller pour écarter ou valider le délit ?
Par avance, merci.

Posté le Le 04/12/2024 à 07:19
Bonjour
Je ne vois pas bien le coté " prêt" de salariés, je vois le coté " prestation de service" : vous ne remplacez pas des salariés de cette entreprise , vous intervenez en tant que salarié de prestataire pour une mission particulière limité dans le temps, ou avec un objet précis.
Votre entreprise est la SSI : vous devriez avoir des avantages sociaux liés à celle ci,
Quelle est votre convention collective ?
Posté le Le 04/12/2024 à 07:23
Bonjour,
Je n'ai pas du tout le même traitement que les salariés du client (aucune augmentation de salaire similaire, aucune prime, aucun avantage en nature de quelque sorte que ce soit, aucune participation aux réunions ou fêtes).
Il est normal que vous n'ayez pas les avantages que les salariés des clients de votre employeur si vous n'êtes pas intérimaire. Le fait que vous travaillez avec les salariés du client n'y change rien. Vous êtes salarié de votre employeur, c'est donc la politique salariale de votre entreprise qui compte.
Est-ce que le délit de marchandage est ici caractérisé ?