Cher monsieur,
Citation :
"Les fonctions et responsabilités exercées par "moi-meme" lui confèrent une autonomie certaine dans l'organisation de son emploi du temps, de sorte que sa durée de travail ne peut être déterminée à l'avance.
Pour l'exécution de mon contrat et la bonne réalisation des tâches et missions qui lui sont confiées, les appointements mensuels brut sont fixés à 2400 euros.
Ils s'entendent pour un horaire hebdomadaire de 39 heures de travail effectif.
Il est enfin précisé que la rémunération forfaitaire de "moi-meme" comprend les heures supplémentaires et les jours chomés pendant lesquels le salarié pourrait être amené à travailler en raison des nécessités du service. "-Fin de citation
Ma question s'oriente sur la légalité de mon contrat :
Suis-je donc réellement cadre au forfait jours?( Il n'est aucunement précisé que je dois travailler 218 jours.)
Pourriez vous me fournir copie de l'intégralité de votre contrat?
En effet, la clause que vous me mentionnez est particulière obscure! Elle ne fait pas référence à un quelconque forfait; bien au contraire, elle prévoit une durée de travail de 39 heures (soit 35 heures et 4 heures supplémentaires). En même, elle dit le contraire à savoir que votre durée de travail ne peut être déterminée à l'avance et fait l'objet d'une rémunération "forfaitaire". Bref, cette clause dit tout et son contraire.
Face à une telle clause, difficile même de dire ce qu'un juge pourrait en penser. Il faudrait regarder dans la pratique, si vous disposez d'une certaine autonomie propre à justifier l'application d'un forfait ou non.
Citation :
Dans le cas où je serais cadre au forfait jours, mon salaire minimum ne devrait il pas être de 2885 euros (MAJ au 1 Janvier 2010 de la grille des salaires Syntec pour un cadre en mission)?
Si tout à fait.
Qu'est-il indiqué sur vos bulletins de paie? Idéalement, il m'en faudrait aussi une copie.
Très cordialement.