Chère madame,
Citation :
J’ai refusé cette proposition et j’ai reçu le 19 Août une proposition de reclassement identique à la proposition de modification de contrat refusée (même poste, même salaire et aucune indemnité de déplacement). Le courrier précise qu’en cas de refus, la procédure de licenciement économique sera poursuivie. Je vais donc bientôt recevoir la convocation à l’entretien préalable mais en attendant que le licenciement soit prononcé, suis-je obligée d’aller travailler sur le nouveau lieu de travail qui devient le nouveau siège social de l’entreprise à compter du 01 septembre ?
Absoluement pas. Dans la mesure où l'employeur a changé unilatéralement des éléments essentiels de votre contrat de travail, et que vous avez refusé ce changement, alors vous n'avez pas à vous rendre sur le nouveau lieu de travail, y compris pour effectuer votre préavis.
L'employeur doit donc continuer à verser votre salaire, sinon quoi, vous pouvez faire une prise d'acte pour rupture qui produit les mêmes effets qu'un licenciement.
Très cordialement,
Je reste à votre entière disposition.