Cher monsieur,
Citation :
Je suis pas assure au niveau du regime francais.
Je n'ai jamais travaille en france et donc ne peut pas devenir detaché [et maintenir ma couverture secu en france].
Donc, mon employeur me dit que je ne devrai pas verser
les cotisations sociales (6-8% du brut), mais les cotisations patronales (40% de ma bourse) seront prisent en compte. Ces cotisations patronales me parraissent liees aux cotisations sociales, non?
Je comprends que vous n'ayez jamais été assuré par le système social français, mais étant embauché par cet employeur français pour travailler moins de 5 ans aux Etats-Unis, vous êtes normalement couvert par le régime français.
Il est possible, dans le cadre de l'expatriation, que l'employeur refuse l'affiliation à la sécurité sociale française de sorte que vous serez affilité à la sécurité sociale américaine mais dans ce cas, vous n'avez pas à verser une quelconque cotisation en France, qu'il s'agisse des cotisations salariales ou patronales.
Il y a donc une incompréhension de la part de votre employeur ou même de la sécurité sociale. Il serait bon de demander à votre employeur sur quoi il se fonde pour vous demander le versement de ces cotisations ou encore de vous adresser directement auprès de la sécurité sociale.
Très cordialement.