Bonjour,
Citation :
En contre parie de l'execution de la clause de non concurence l'entreprise versera à MR X une sommes équivalente à deux mois de salaire brut la première année et un mois et demi de salaire brut la deuxième année de sa rémunération annuelle brut
Citation :
comment faut il l'interprétée ?
Qu'est ce que vous ne comprenez pas à ce propos?
Ce que je ne comprends pas, c'est que la clause prévoit une rémunération pendant deux années alors que la non concurrence ne vous engage que pendant un an.
Ce point ci est en tout cas incompréhensible.
S'agissant du montant de la contrepartie, la clause est en revanche claire: Deux mois de salaire la première année, 1.5 mois la seconde.
Citation :
cela veut il dire que si je quitte l'entreprise je ne peux pas négocier plus de deux mois de salaires ?
Vous pourrez négocier plus mais l'entreprise n'aura aucune raison de négocier. Le montant est clairement inscrit sur le contrat, pourquoi l'entreprise vous accorderait-elle un paiement supplémentaire?
Citation :
Faut il le négocier avant de signer cette clause?
Oui, toujours. Il faut toujours négocier avant la signature du contrat, c'est une règle d'or.
Il est vrai que si vous occupez une fonction relativement "haute", je trouve la clause assez légère question contrepartie.
Bien cordialement.