Bonjour,
Citation :
Donc avec ces elements la je sais que je suis normalement en CDI. Sauf que je n'ais pas envie de rester dans cette boite et je penses qu'il ne veut pas nonplu me garder (sachant qu'il cherche déja à me remplacer pour la fin de mon "cdd").
Suis-je obligé de demissionner? dans ce cas j'aurais aucun droit au niveaux des assedics et que je repartirais sans rien. Quelle solution s'offre à moi dans ce cas?
La démission ne me semble effectivement pas être une bonne chose ici, compte tenu notamment de la perte du droit aux ASSEDIC.
Deux possibilités vous sont offertes selon que vous désirez partir immédiatement ou pas.
Si vous désirez quitter immédiatement votre emploi, vous pouvez expliquer à votre employeur qu'il est dans son intérêt de vous licencier (pour faute grave par exemple). En effet, vous pouvez menacer votre employeur de le poursuivre devant le conseil des prud'hommes pour obtenir la requalification de votre CDD en CDI s'il refuse de faire droit à votre demande.
Si vous ne souhaitez pas partir immédiatement, l'idéal serait d'attendre patiemment que votre employeur n'ait plus besoin de vous et mette fin à votre "CDD".
En effet, dans ce cas, vous pourrez agir en justice afin d'obtenir la requalification de votre CDD en CDI et obtenir des indemnités pour licenciement abusif dans la mesure où votre employeur aura mis fin à votre contrat sans respecter la procéder normale de licenciement.
Très cordialement.