Cher monsieur,
Citation :
travaillant depuis plus de 15 ans comme professeur de musique dans un conservatoire municipale comme "vacataire" je n'ai d'ailleurs aucun contrat de travail . et apres plusieurs demandes de titularisations refusées tantot pour raison economique du budget municipale ou pour cause de diplomes ne repondant pas a l'acces au concours de la cnfpt.quels sont mes droits ? ai je droit a un contrat cdi?
Malheureusement non.
En effet, vous êtes vacataire et vous n'avez donc pour le moment pas de CDD au sens strict du terme. Or, la loi n° 843-2005 du 26 juillet 2005 qui a mis en place l'obligation de proposer un CDI lorsque les contrats successifs dépassent 6 ans ne vise que les agents en position de CDD.
En tout état de cause, il n'existe en fait pas de droit à un CDI même dans l'hypothèse d'un CDD. En effet, au bout de 6 ans, l'administration ne peut plus proposer un CDD au salarié. Elle doit soit lui proposer un CDI, soit arrêter toute relation contractuelle.
Il n'y a guère que dans un cas (ceux qui remplissaient certaines conditions) au moment de l'entrée en vigueur de la loi, que le CDD était effectivement transformé en CDI.
Très cordialement.