Chère madame,
Citation :
Je suis en congé pathologique à partir du 23 novembre 2010, en congé maternité à partir du 7 décembre 2010, et ce, jusqu'à mi-avril, et ensuite, j'ai encore 1 mois de congés à solder, pour un retour à mon poste en CDI vers la mi-mai 2011. Au total, presque 6 mois de libre.
Du coup, puis-je faire un stage de quelques mois (3-4 mois par exemple) pendant mon congé pathologique et pendant mon congé maternité et / ou pendant mes congés payés consécutifs à mon congé maternité ?
Plusieurs points posent problème dans votre projet.
Dans le cadre du congés pathologique, vous n'êtes censée exercer aucune activité professionnelle. Si votre employeur où la sécurité sociale découvre l'existence de ce stage, il y a fort à parier que l'un et/on l'autre demande le remboursement des indemnités.
Dans le cadre du congés maternité, il n'est pas possible de faire un stage dans la mesure où il est interdit d'employer un salarié pendant une période de huit semaines au total avant et après son accouchement, ainsi que dans les 6 semaines qui suivent le congés payés.
Sous cette réserve de délai, vous pouvez faire un stage dans une entreprise à condition que cela de ne pas faire concurrence à votre employeur actuel.
Très cordialement.