Cher monsieur,
Citation :
Mon employeur me demande de changer de profil de poste et de passer définitivement d'un poste d'administrateur des ventes (poste que j’occupe depuis 20 ans) à un poste de câbleur de cartes électroniques (il s’agit d’un déclassement professionnel) .
Mon employeur ne modifiera ni ma fiche de salaire ni mon contrat de travail. L’accord se fait oralement. Aucun document n’est signé.
D'une manière générale, l'écrit prévaut sur l'oral mais ce n'est pas pour autant que l'oral ne compte pas.
Disons que l'écrit est plus facile à prouver, mais si un accord verbal de changement de poste est conclu, et que votre employeur parvient à prouver cet accord, alors, il ne sera plus possible de revenir en arrière.
En conséquence:
Citation :
- Est-il possible d'être licencié pour incompétence par exemple ?
Oui, votre employeur pourra vous licencier pour motif personnel au titre de l'incompétence. Vous ne pourrez pas vous prévaloir de votre ancien poste puisqu'à partir du moment où le nouveau poste a été accepté, votre ancien poste n'existe plus.
Mais je vous rassure, un licenciement pour inaptitude reste rare car sérieusement contrôlé par les conseils prudhommaux.
Citation :
-Peut-on me refuser un licenciement par entente préalable par la suite ?
Qu'entendez vous par "refuser un licenciement par entente préalable par la suite"?
Très cordialement.