Chère madame,
Citation :
Il ne peut me garder à présent, au départ il me parlait de licenciement économique et maintenant il me propose une rupture conventionelle, je devrais la signer prochainement mais je souhaite au préalable savoir ce que je suis en mesure de lui reclamer en terme d'indemnités par rapport à mon manque à gagner à tout les niveaux(indemnités licenciement, chomage etc), et comment m'arranger pour tous les mercredis non travaillé et non payé depuis 9 mois.
Oui, mais si je comprends bien, votre salaire brut tel qu'indiqué sur votre contrat et sur votre fiche de paie n'a jamais été modifié? En conséquence, le mercredi après midi non payé s'impute sur du "black" dont vous ne pourrez rien faire valoir puisque par définition n'existe pas officiellement, c'est bien ça?
Au reste, dans le cadre d'un licenciement, l'indemnité de licenciement, sous réserve que l'on vous laisse faire votre préavis et que vous prenez vos congés payés est de 1/5ème de mois de salaire par année d'ancienneté. Ainsi, l'indemnité de licenciement pour un salarié qui n'a qu'un an d'ancienneté est ici de 192 euros; Et vous pourrez bien évidemment toucher le chômage qu'il ne faut donc pas rendre en compte ici.
En conséquence, une somme de 800 euros parait a priori très satisfaisante.
Très cordialement.