Cher monsieur,
Citation :
JE SUIS SALARIE. DANS LE CONTRAT INITIAL SONT MENTIONNES SECTEUR SUD OUEST ET SUD EST( DEPARTEMENTS 12/19/46/48/SUD CANTAL/RN 122) "CE SECTEUR GEOGRAPHIQUE SERA SUSCEPTIBLE D EVOLUTION SELON LES NECESSITES DE L'ENTREPRISE"
Par la suite en 2003 le secteur a été élargi à tout le sud ouest de la France verbalement et accepté tacitement de ma part; de nombreuses commandes et commissions ont suivi qui attestent du travail de prospection- vente assuré sur ce secteur, mes salaires ont évolué prouvant que je developpais efficacement ce secteur précedemment vierge
En tant que salarié j'imagine titulaire d'une clause de mobilité, l'employeur peut généralement modifier la zone du salarié sans que cela ne constitue une quelconque modification du contrat de travail nécessité l'accord du salarié.
Toutefois, la modification du salaire constitue une modification du contrat de travail nécessitant soit l'accord du salarié, soit une cause économique comme pour un licenciement.
En conséquence, si vous pouvez démontrer que la modification de votre secteur d'activité a un effet important sur votre rémunération, alors il est possible d'intenter une action judiciaire en vue de contester cette modification du contrat devant le conseil des prud'hommes.
Aussi, je vous invite à prendre un avocat afin d'entamer une action, sinon une démarche auprès de votre employeur.
Très cordialement.