Bonjour Kitsune,
Pour rester dans votre contexte actuel ...
Citation :
L'autre paie des UV de surveillance ascenseur.
Je pense que cette 'vision' n'est pas correcte.
Les UV sont la technique utilisée pour valoriser le travail de votre gardienne. Si elle surveille des ascenseurs, il est normal que, dans sa description de tâches, il y ait une ligne pour cela, basée sur le nombre d'ascenseurs, voire d' étages.
Par ailleurs, le salaire attaché à ce travail est distribué dans les charges de copropriété en fonction de tantièmes. Il faut donc que les tantièmes liés au bâtiment avec ascenseurs soient majorés de cette charge. Une règle de trois suffit.
L'autre possibilité est que vous ayez un 'compte ascenseurs'
avec des tantièmes associés (et à part) et que ceux du bâtiment sans ascenseur soient zéro ...
Dans une copropriété, tout copropriétaire, constatant un mode de distribution des charges incorrect, a la possibilité d'assigner le Syndicat en justice pour faire corriger ... Pour éviter les ennuis, il vaut mieux anticiper. La difficulté réside souvent dans le fait d'un manque de maîtrise de la mathématique associée de ceux qui interviennent sur ce sujet (les syndics par exemple).
Il y a des particularités pour une ASL, mais je dois d'abord réviser mes connaissances sur le sujet.