Re Bonjour
Merci pour votre réponse, j'ai très bien compris.
Dans ce cas je vous soumet 3 nouvelles idées, et souhaiterai avoir votre avis.
L'objectif est de d'obtenir avec le garage un contrat me permettant moi d'acquérir les compétences de mécanicien moto.
Pour que le garagiste accepte, vu qu'il est commerçant il faut que ce contrat générer le minimum voir aucune forme de charge financière pour le garage, et être légal.
*** 1 ***
Que pensez-vous d'un contrat de travail temporaire ?
D'après le lien :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-travail-temporaire.html
*** 2 ***
Pouvez-vous m'indiquer 2 ou 3 contrat qui s'approche au plus de ces critères, et je ferai en sorte de respecter les obligations de ces contrats, je m'explique :
Exemple 1 :
Le stage non rémunéré semble être une première idée.
Mais il faut être inscrit dans une école.
Et bien j'irai voir avec une école si une solution est envisageable pour permettre la réalisation d'un tel contrat.
Exemple 2 :
Le contrat de travail temporaire dit qu'il faut indiquer le nom de l'organisme qui fourni des garantie financière à l'entreprise.
??? Est-ce obligatoirement une agence d'intérim ou une association peut elle faire cela ????
*** 3 ***
Le stage non rémunéré génère-t-il des charges pour le garage ?
Existe-il un autre type de contrat moins contraignant et similaire au type de contrat que je recherche ?
Ci joins une liste de tous les type de contrat dont je connais le nom :
contrat jeunes
contrat initiative emploi
contrat emploi solidarité
contrat emploi consolidé
contrat nouvelle embauche
contrat de travail à durée indéterminée
contrat de travail à durée déterminée
contrat de travail à temps partiel
contrat de travail intérimaire
contrat de travail intermittent
CAE (Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi)
CI-RMA (Contrat Insertion - Revenu Minimum d’Activité)
CIE (Contrat Initiative Emploi)
CIVIS (Contrat d’Insertion dans la Vie Sociale)
CJE (Contrat Jeunes en Entreprise)
CNE (Contrat Nouvelles Embauches)
Contrat d’apprentissage
Contrat d’avenir
Contrat de professionnalisation
Contrat de travail
PACTE
En vous remerciant par avance pour votre réponse et votre inventivité pour cette recherche, je vous prie de croire que je cherche ardemment de mon coté moi aussi afin de trouver une solution.
Au plaisir de vous lire
Cordialement