Posté le Le 06/02/2017 à 10:01
Bonjour
Mon fils a été embauché de suite en CDI en novembre 2016 avec période d'essai de 4 mois. Lors de la fin de la période d'essai soit le 9 janvier il a eu un entretien et l'employeur le maintient dans le poste et devait faire le point en juin 2017. Or, il a été convoqué le 19 janvier pour lenteur dans le travail des dossiers (cabinet expert) trop de prises de note perte de temps. Il lui a dit vous pouvez démissionner mon fils lui a dit non et a parlé de rupture conventionnelle. Là ce fut une colère monstre et il lui a demandé de faire une lettre antidatée cad le 8 janvier comme quoi mon fils mettait fin à sa période d'essai Ensuite il lui a proposé un CDD courant du 8 janvier au 8 février alors qu'on était le 19 janvier. Il perd tous ses droits au niveau Pôle emploi et Est-ce légal?
Merci
Posté le Le 07/02/2017 à 13:16
Bonjour,
Non, bien sur, ce n'est pas légal.
Mais puisque votre fils a accepté de signer cette rupture de période d'essai à son initiative, il sera très difficile de revenir dessus.
En revanche, j'ai du mal à comprendre avec vos dates. Embauché en novembre avec une période d'essai de 4 mois, cela porte le terme à courant février. Or, vous parlez de fin de période d'essai au 9 janvier !