Cher monsieur,
Citation :
QUESTIONS :
- Si NESTLE est dans son droit, les frais de tenue de compte se montant à environ 28€, ce n'est pas là le principal mais à celà, ne va t-il pas s'ajouter d'autres frais tels que : frais d'arbitrage entre deux FCP, frais de sortie du PEE, etc... Comment le savoir ?
La nature de l'aide apportée par l'employeur, ainsi que les frais pris en charge par ce dernier doivent être précisément indiquée dans le plan réglementant le plan d'épargne. Vous pouvez tout à fait demander ce plan auprès de votre ancienne entreprise qui doit le tenir à votre entière disposition.
Pour les autres frais, ceux qui ne sont pas pris en charge par l'employeur, vous pouvez tout à fait demander à la société générale une guide tarifaire récapitulant l'ensemble des frais pratiqués sur le compte.
Citation :
- Si c'est moi qui paie les frais et que je désire changer de "teneur de compte", est-ce possible ?
Non, vous ne pouvez pas. En effet,La tenue des registres des sommes affectées au plan d'épargne d'entreprise est déléguée par l'entreprise à un établissement de son choix, conformément aux dispositions de l'article R 443-5 (R 3332-14 s.) du Code du travail.
Circ. intermin. du 14 septembre 2005, dossier PEE, fiche n° 1 : JO 1er novembre p. 17179.
Citation :
- N"ayant pas payé de frais de tenue de compte en 2009 alors que j'étais déjà en retraite, qu'y a t-il eu de changé ?
Vous le saurez en consultant le plan!
Très cordialement.