Invalidité en raison de grosses pathologies
> Travail >
Salariés >
Contrat de travail
Posté le Le 20/05/2013 à 03:25
Bonjour
voila,j'ai 4 grosses pathologies, je cite,diabete,amphiseme,infractus,cancer du larynx,j'ai donc été placé en longue maladie dans un premier temps pour les 3 premiere pathologies soit de sept 2005 a avril 2008,et pendant 1 an et demie je me suis retrouver a demi traitement, puis j'ai appris que j'avais le cancer et mis en maladie longue duré pour la derniére pathologie soit avril 2008 a maintenant,et la j'ai été payer a plein traitement, je suis passer a l'expert qui me fait reprendre le travail a partir de octobre quand mon congé seras terminer, car pour lui le cancer n'est pas revenus et donc guerie,mais ils ne sait pas soucier plus loin pour les autres maladie que j'ai,et je suis persuader que je ny arriverais pas d'ailleur mon medecin ecrit toujours sur mes arrets, inapte au travail avec impossibilité d'amelioration, je voudrais savoir si jai droit a l'invalidité et sinon que puis je faire,car la cotorep ma reconnus en incapacité entre 50 et 79 %,j'avais droit en premier lieu a etre mis en disponibilité d'office pour raison de santé avec les 3 premieres pathologie, mais ne l'ai pas fait suite au cancer puisque je recuperer mon salaire complet, que dois-je faire maintenant reprendre le travail? ou je peut deposer une demande d'invalidité merci

Cher monsieur,
A l’expiration du CLD, si le médecin agrée ainsi que la commission médicale vous juge apte, vous êtes alors dans l'obligation de reprendre le travail sous peine de vous faire licencier.
Si au contre, la comité médical ne suit pas l'avis du médecin, vous pourrez alors être placé en disponibilité d'office et faire une demande pour l'allocation adulte handicapé auprès de la Maison département des adultes handicapés.