Chère madame,
Citation :
J'ai bien précisé dans son contrat de travail que je lui mettais un logement à disposition. En revanche, je comprends de votre réponse que je dois rédiger un bail en plus, c'est bien cela?
Ah non, je n'ai pas dit qu'il fallait un bail. J'ai simplement dit qu'il fallait préciser dans le contrat de travail les caractéristiques du logement.
Pourquoi une telle exigence?
Parce que la mise à disposition d'un logement étant un accessoire du salaire, vous ne pouvez par la suite, par exemple, fournir au salarié un logement "moins bien" que le logement qu'il avait au départ.
Pour protéger le locataire, et afin de bien faire les choses, il est donc intéressant de préciser les caractéristiques du logement dans le contrat de travail.
Citation :
De plus, je souhaiterais savoir qui, de mon père ou de moi peut lui rédiger une attestation de logement?
Mieux vaut que ce soit votre père, ce sera plus simple. Pour faire les choses d'une manière très officielle, il faudrait soit que votre père vous donne l'usufruit de l'appartement: Cela engendrera un certain nombre de frais de donation, et cela prendra un peu de temps; soit que votre père vous prête le logement via un contrat de prêt prévoyant expressement pour vous la faculté de louer le logement.
Très cordialement.