Hello zero25,
La démarche technique semblant avoir de bonnes bases (mais c'est le siège qu'il faut convaincre, pas moi !), tout tournerait donc autour du
Citation :
et qu'on allait créer un bureau de topo
.
Si le siège a fait ce plan et que votre chef d'agence s'est rué dedans pour faire des promotions internes, il a pu se mettre à dos des décideurs du siège qui avaient d'autres plans. Et cela vous retombe sur le dos.
Pour ma part, je vois tout de même une responsabilité importante de ce chef d'agence dans le retard apporté à finaliser ses propres décisions.
Le côté juridique est encore plus délicat, car tant qu'à faire d'être de mauvaise foi, le siège pourrait vous dire que vous n'aviez pas à accepter un poste sans contrat qui va avec, et que vous avez cherché votre propre malheur.
Evidemment, la faute retomberait sur votre chef d'agence, mais vous ne seriez pas vraiment avancé.
Il me semble que la meilleure action serait de faire un bilan positif de la création du bureau de topo et qu'il conviendrait ENFIN de transformer l'essai.
Je crains un peu qu'une démarche syndicale soit mal reçue par le siège et ne déclenche un retour arrière dont vous n'avez rien à gagner.