Prolongation mi temps thérapeutique

> Travail > Salariés > Contrat de travail

Posté le Le 28/09/2024 à 12:14
Bonjour

Mon mi temps thérapeutique a été prolongé jusqu’àu 27 décembre 2024
Et bientôt je suis convoquée à la médecine du travail à la demande de l’employeur.

La médecine du travail doit il s’aligner sur la prolongation de mon mi temps par
mon médecin traitant pour des raisons de santé?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/09/2024 à 12:56
Hello !

Votre médecin traitant et votre médecin du travail ont des missions et prérogatives différentes (par exemple le médecin du travail ne prescrit pas d'arrêt de travail).

Allez à ce rendez-vous du médecin du travail sans inquiétude.

A+

Posté le Le 28/09/2024 à 16:13
Bonjour,
Le médecin du travail n'a aucune possibilité de modifier une prescription de votre médecin traitant. Il doit par contre vérifier que vous restez apte à votre poste exercé à mi-temps, y compris les adaptations nécessaires qu'il peut imposer à votre employeur.

Posté le Le 28/09/2024 à 16:36
Bonjour

Dans quel contexte ce rendez vous ?
Vous pouvez prendre rendez vous aussi avec la médecine du travail pour anticiper une éventuelle inaptitude avant ce rendez vous " officiel" .

Seul le medecin du travail peut évaluer votre aptitude et faire des préconisations éventuelles qui s'impose à votre employeur .
Le medecin traitant n'a pas qualité à vous juger apte à reprendre votre poste, ni à quelles conditions .

Votre employeur peut mettre en avant que ce mi temps thérapeuthique et/ou vos préconisation ne sont pas compatibles avec l'interet de l'entreprise .
Par de là, vous serez inapte à votre poste tel que votre contrat le définit .

Posté le Le 28/09/2024 à 16:42
Ce rendez-vous a été fixé car ma demande de mi temps thérapeutique a été
prolongé de 3 mois ( cela a commencé fin mars vers le 27 mars)
pour des raisons de santé et j’étais en épuisement professionnel depuis le 7 février

Posté le Le 28/09/2024 à 16:49