Proposition d'un CDI après un CDD

> Travail > Salariés > Contrat de travail

Posté le Le 13/12/2024 à 14:36
Bonjour,

Mon CDD de 8 mois, 43h semaines, prend fin à la fin de l'année. J'ai signalé oralement à mon employeur mon souhait de soit attendre la fin de mon contrat et ne pas le renouveller, soit le renouveller pour un autre CDD avec moins d'heures et un emploi du temps différent.
Mon employeur m'a fait une proposition de CDI dans les conditions exactes que les conditions actuelles. J'ai l'impression qu'on me prive de mon choix. Je ne veux pas du tout continuer avec cet emploi du temps qui est harassant.
Si je refuse, cela va t il impacter mes droits au chômage ?
Ai je un éventuel recours ?
Puis-je accepter puis déposer ma démission dans quelques mois ?
Puis-je faire une contre proposition ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/12/2024 à 14:50
Bonjour,

Si vous refusez un CDI suite à un CDD surtout avec des horaires équivalents, ce fait pourra être signalé par votre employeur à France Travail. Si cela se reproduit une seconde fois dans le délai de 1 an, vos ARE risquent d'être suspendues.
Vous pouvez faire une contre-proposition que votre employeur pourra bien entendu refuser.

Posté le Le 13/12/2024 à 15:07
Bonjour

Nous sommes bien dans le cadre d'un travail dans le secteur privé ?

Si dans secteur privé, il est toujours conseillé de ne pas dévoiler son jeu avant la fin du contrat : en effet , vous donnez juste l'occasion à votre employeur de vous proposer un CDI qu'il sait que vous voulez refuser .
Et cela l'arrange, puisqu'il serait dispensé de vous payer une prime de précarité .

Par de là, vous avez le choix, de refuser ou d'accepter ce CDI.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis