Chère madame,
Citation :
Mais, depuis le 29 octobre, c'est le silence complet, mon avocate n'obtient rien, aucune date, aucune réponse à ses relances. Je crains que mon ancien employeur n'aie l'intention de me faire attendre le plus longtemps possible pour me "punir" avoir osé le défier...
Que dois-je faire ? Porter plainte ? Aller aux prud'hommes ? Faire un scandale ??? Je ne veux pas attendre indéfiniement son bon vouloir en restant les bras croisés ?
S'il y a eu un protocole transactionnel, c'est que votre employeur vous a déjà licencié non? Ou en tout cas, que le contrat de travail a déjà été rompu. Votre employeur n'est pas obligé d'accepter, et donc de signer dans un quelconque délai la transaction.
Maintenant, si votre employeur a accepté la transaction, c'est bien qu'il a peur d'aller devant le Conseil des prud'hommes. Il faut donc jouer sur cette peur pour pouvoir obtenir ce que vous désirez.
Mais qu'en pense votre avocate? Une bonne solution consisterait ici peut être à saisir le conseil des prud'hommes, non pas tant pour obtenir une décision de justice, que pour faire "peur" à l'employeur en voyant l'assignation. Ce n'est qu'une idée mais il faudrait que j'en sache plus sur les circonstances de la rupture du contrat de travail avant la transaction.
Très cordialement.