Cher monsieur,
Citation :
Quotidiennement je suis dans l'obligation de ne pas respecter la sécurité suite à divers modifications au sein de l'entreprise,mais c'est juste une dégradation mais pas illégale de travailler dans ces conditions.
Si les modifications réalisées au sein de l'entreprise ont pour effet de rendre votre travail dangereux, alors effectivement, cela peut être pénalement sanctionné au titre de l'article L4121-1 du Code du travail qui met en place une obligation, à charge de l'employeur, en matière d'hygiène et de sécurité.
Citation :
Pour les congés,le directeur d'agence laisse libre cours ce qui fait que pour le restant du personnel,il y a une surcharge de travail sans parler d'assumer les trois postes ce qui va dans la logique de la polyvalence.Rentabilisé le personnel jusqu'à l'arrêt de travail ou l'accident à moindre coût.Même en étant vendeur magasinier niveau 3 échelon 2,je dois faire les préparations,les expéditions en poste glissant(qui ne glisse pas toujours)et les réceptions toujours en poste glissant(idem).Ce qui fait quand je retourne à mon poste principal,je me dois de me remettre à jour et tout cela dans la bonne humeur.
Si cela ne ressort pas de votre qualification, alors vous êtes en droit de refuser d'effectuer ses tâches. Quant au reste, si vous n'êtes pas en mesure de supporter cette surcharge objective de travail, cela ne vous incombe nullement, et un employeur qui vous licencierait pour insuffisance serait en faute.
Mais comprenez que l'on ne peut pas contraindre une personne, quelle qu'elle soit, à agir de manière bonne et honnête. Quand bien même l'on démontrerait une illégalité, cela ne changera pas la psychologie de votre employeur. Ce n'est sur ce point qu'un avis personnel, cela s'entend.
Très cordialement.